Indications en ostéopathie Le Mans

Didier Van Der Gucht ostéopathe au Mans vous donne des indications sur l'ostéopathie.

L'ostéopathie s'adresse:

• Aux congestions ostéo-articulaires d'origine mécanique et à leurs conséquences : douleurs, impotence fonctionnelle, qu'elles soient aiguës ou chroniques.

•  Aux congestions viscérales d'origine mécanique et à leurs conséquences : douleurs, troubles fonctionnels, qu'elles soient aiguës ou chroniques.

La liste des indications est longue:

• Congestions ostéoarticulaires aigues:
  • Cervicalgies (torticolis), dorsalgies, lombalgies (lumbagos), sacralgies, coccygodynies.
  • Céphalées, migraines.
  • Sinusites, douleurs faciales.
  • Tendinites quelle qu'en soit leurs localisations.
  • Névralgies faciales, crâniennes, cervico-brachiales, thoraciques, abdominales, sacrées, crurales,   sciatiques.
  • Périarthrites, capsulites, bursites, calcifications inflammatoires (ex: tendinites calcifiées du sus épineux ou du grand ligament plantaire).
  • Congestions ostéoarticulaires chroniques.
  • Congestions viscérales aigues et chroniques d'origine mécanique:
  • Quantité de pharyngites, œsophagites, gastrites, colites, cystites, congestions hémorroïdaires, troubles gynécologiques sont améliorés grâce à ces techniques.
  • De nombreux troubles fonctionnels en tirent également bénéfice:
  • Insomnies, strabismes, ronflements.
  • Vertiges
  • Pleurs du nourrisson qui peut souffrir lui aussi, même s'il ne l'exprime pas verbalement.

Plus d'infos sur l'ostéopathie alternative Indications de l'osteopathie