Ostéopathie Alternative

Didier Van Der Gucht - Ostéopathe au Mans vous présente l'ostéopathie alternative.

On entend par ostéopathie alternative, un ensemble de techniques ostéopathiques tissulaires réflexes ayant pour but de redonner au patient ses pleines capacités physiques et fonctionnelles.


Ces techniques sont non invasives, ne sont pas génératrices de lésions, elles sont très douces et donc applicables à toute personne quelque soit son age.

 

Elles agissent essentiellement à deux niveaux:

  • Au niveau physique par une action directe sur la peau, les fascias, les muscles et le système ostéo-articulaire entraînant ainsi une amélioration de la structure. 
  • Mais aussi et surtout au niveau neurophysiologique, par la mise en action de capteurs spécifiques cutanés, sous cutanés, aponévrotiques, tendineux, musculaires et ligamentaires,viscéraux qui vont fournir au système nerveux central et au système nerveux autonome, quantité d'informations visant à régler la problématique spécifique de chaque patient. C'est une amélioration des différentes fonctions de l'organisme.

 C'est cette action profonde et puissante sur le système neurovégétatif qui explique la détente, le bien-être, la fatigue parfois, ressentis après une séance.

 

En savoir plus sur la méthode Niromathé avec votre ostéopathe au Mans.

courtesy of webmatter.de