La méthode Niromathé - Ostéopathe Le Mans 72

Didier Van Der Gucht ostéopathe au Mans (72) vous explique la méthode Niromathé.

C'est une méthode d'ostéopathie tissulaire réflexe

Simple, sans risque, facile à exécuter, d'indication large (du nouveau-né à la personne de grand âge).

• Elle est facile à mettre en œuvre.
  • Elle est indolore.
  • Elle est asymptomatique (aucune contre-indication, ni effet secondaire).
  • Elle est rapide.
  • Elle s'adresse à toutes les lésions ostéopathiques sans exception.
  • Elle s'adresse à tous les âges.
  • Elle est d'effet immédiat: les patients sortent souvent avec une amélioration d'au moins 75 % de leur état sur une lésion récente.

En même temps que se constitue la lésion ostéopathique, des points cutanés et sous-cutanés se déprogramment. Cet état peut durer des années.
La reprogrammation de ces points par décollement cutané créé par un toucher vibratoire, superficiel et polarisé, amène une disparition de la lésion ostéopathique sous-jacente .
C'est la méthode Niromathé.
Elle comporte un travail simultané des 2 mains. Elle est facile à mettre en œuvre, indolore.

Principe de la Méthode NIROMATHÉ
Elle consiste à faire vibrer des points sous-cutanés au voisinage des tendons, ligaments, muscles courts. Cette vibration amène une levée instantanée du spasme. L’inflammation, si elle est présente, disparaîtra ensuite au fil des jours.
- Un toucher polarisé (présence de deux mains sur le corps)
- Un toucher précis et localisé au niveau de points clés sur les tendons et ligaments au voisinage des articulations.
- Un travail concomitant de la main réceptrice.

plus de détails sur la vidéo

En savoir plus sur la technique Bowen avec votre ostéopathe au Mans.